Ordonnances sur le code du travail


Déclaration de la Commission Administrative fédérale de la Fédération Générale FO Construction...

la ligne rouge


Edito de Frank SERRA, Secrétaire Général de la Fédération Générale FO Construction, pour le numéro de septembre des Faits et Idées...

Fo présent à la remise de la premiere carte professionnelle du btp à douai le 4 janvier 2017


Remise de la premiere carte par le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, et par la ministre du Travail, Myriam El Khomri....

Accueil > Europe-International > FETBB

LA FÉDÉRATION EUROPÉENNE DES TRAVAILLEURS DU BÂTIMENT ET DU BOIS

La FETBB est la Fédération Industrielle Européenne pour l'industrie du bâtiment, l'industrie des matériaux de construction, l'industrie du bois, de l'ameublement et de la sylviculture.

Cette fédération regroupe 72 syndicats dans 31 pays, qui représentent ensemble quelque 2.350.000 travailleurs.

Force Ouvrière Construction est membre de la Fédération Européenne des Travailleurs du Bâtiment et du Bois (FETBB) depuis 1958. C'est la première organisation syndicale française qui s'est affilié à cette organisation et cela pour une raison simple nous avons toujours su qu'il était important d'avoir une représentation au niveau européen et international, et en particulier dans nos secteurs, afin que nos actions et nos valeurs soient entendues à tous les niveaux où les décisions sont prises. C'est aussi une manière de se mobiliser pour une Europe plus sociale.

La FETBB a différentes fonctions et ils s'occupent notamment du dialogue social, de la politique sur le marché du travail, de la santé et de la sécurité, de la représentation des travailleurs dans les sociétés multinationales, des conditions de travail et de la politique sociale.

La FETBB travaille sur la base de décisions et d'un programme d'actions, où sont définis les principaux domaines et taches de la fédération, convenus lors de l'Assemblée Générale qui se tient tous les quatre ans.

La personne qui en charge des relations avec cette organisation est Bernard Malnoé.