Ordonnances sur le code du travail


Déclaration de la Commission Administrative fédérale de la Fédération Générale FO Construction...

la ligne rouge


Edito de Frank SERRA, Secrétaire Général de la Fédération Générale FO Construction, pour le numéro de septembre des Faits et Idées...

Accueil > Vos accords & salaires > Fo présent à la remise de la premiere carte professionnelle du btp à douai le 4 janvier 2017

Fo présent à la remise de la premiere carte professionnelle du btp à douai le 4 janvier 2017

Remise de la premiere carte par le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, et par la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Le 4 janvier 2017, la première carte professionnelle a été remise à un salarié du BTP par le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, et par la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

La carte d’identification professionnelle est en projet depuis bientôt 10 ans et la Fédération Générale Force Ouvrière Construction la soutient depuis son commencement.

Désormais obligatoire, cette carte contient des informations sur le salarié, nom, prénom, sexe et photo, sur l’entreprise, raison sociale, numéro SIREN ainsi qu’un QR code barre à flasher pour plus d’informations.

Cette carte va permettre de faciliter les contrôles et donc de lutter contre le travail illégal, le dumping social et la fraude au détachement en Europe.

Notre Fédération combat depuis longtemps le travail illégal et s’associe à différentes initiatives qui apportent plus de sécurité aux travailleurs des métiers de la construction.

C’est dans cette logique que nous avons apporté notre soutien à ce nouveau document et que nous nous sommes rendus à Douai pour la remise de la première carte à la demande du Premier ministre et de la ministre du Travail.