La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > raon-l’Étape entreprise: la papeterie en redressement

raon-l’Étape entreprise: la papeterie en redressement

Source: vosgesmatin.fr publié le 18/10/2017 par Katrin TLUCZYKONT

La Papeterie de Raon-l’Étape a été placée en redressement judiciaire ce mardi matin pour une période de six mois par le tribunal de commerce d’Épinal
Pour Christophe Cossin, secrétaire du comité d’entreprise, délégué FO et salarié de la papeterie depuis 27 ans, c’est déjà le 3e redressement judiciaire. Mais le papetier garde le moral. « La direction a l’air optimiste et ne compte pas rester en redressement judiciaire très longtemps », explique-t-il à la sortie de l’audience du tribunal de commerce. Alberto Marenghi, le patron de la Papeterie de Raon a déposé son bilan hier devant les juges consulaires. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de papier destiné à l’emballage alimentaire a été confrontée à une forte augmentation du prix de la matière première en début d’année et à des problèmes de trésorerie.

Pourtant, les perspectives pour la société qui emploie 67 personnes sont bonnes : le carnet de commandes est plein pour trois mois et la visibilité est bonne. Deux millions d’euros ont été investis dernièrement dans de nouvelles machines, qui ne tournent pas encore à 100 % de leurs moyens. « Et le dialogue social est bon au sein de l’entreprise », souligne Christophe Cossin.

Le tribunal de commerce a été sensible aux arguments d’Alberto Marenghi, à la tête de l’entreprise depuis trois ans et de son avocat.

Le redressement judiciaire a été prononcé pour une période de six mois avec un nouveau passage devant les juges consulaires le 12 décembre prochain. Sur place et présents également dans la salle d’audience, les autres membres du comité d’entreprise et les responsables départementaux de FO, Franck Pattin et de la CGT, Delphine Rouxel affichaient leur soulagement.