La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Raon l’etape : la papeterie en sursis

Raon l’etape : la papeterie en sursis

Source:vosgesmatin.fr publié le 12/12/2017

Les 68 salariés de la papeterie de Raon-l’Étape sauront aujourd’hui si le tribunal de commerce prolonge le redressement judiciaire ou si l’aventure s’arrête là pour la dernière papeterie de la commune.
La dernière papeterie de Raon-l’Étape va peut-être mettre la clé sous la porte. Son avenir se décide aujourd’hui au tribunal de commerce d’Épinal. L’entreprise, confrontée à des problèmes financiers avait déposé son bilan au mois d’octobre devant la justice consulaire. Un redressement judiciaire pour une période de six mois avait alors été décidé, avec un passage le 12 décembre pour les papeteries de Raon, rachetées en 2013 par la société italienne Cartiera Galliera, basée à Padoux.
Le patron de l’entreprise, Alberto Marenghi se voulait alors optimiste et invoquait une augmentation du prix de la matière première et des problèmes de trésorerie afin de justifier son dépôt de bilan. Près de deux mois après, les problèmes de l’entreprise ne semblent pas résolus. 68 salariés travaillent encore dans cette papeterie.
Même si le syndicat FO compte demander aujourd’hui un nouveau prolongement au tribunal de commerce, la situation semble toujours difficile. Pour l’entreprise, il y a peut-être encore un espoir : le carnet de commandes de l’entreprise spécialisée dans l’emballage kraft et l’emballage alimentaire (style Mac Donalds) est encore fourni. Ce sont les machines qui ne suivent pas la cadence.