La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > L’usine arjowiggins à wizernes va reprendre du service

L’usine arjowiggins à wizernes va reprendre du service

Source: lavoixdunord.fr publié le 11 juillet 2018 par Jennifer-Laure Djian

En comité d’entreprise lundi 9 juillet, Sequana, la maison-mère d’Arjowiggins, a entériné la reprise de l’usine papetière, à l’arrêt depuis juin 2015, par la société Wizpaper, portée par Henri Bréban, fondateur d’Express Packaging. Pour autant, rien n’est encore signé. Ça devrait être le cas en juillet.

Depuis quatre ans, les ex-Arjo se battent pour la reprise d’Arjowiggins, l’entreprise papetière à l’arrêt depuis 2015. Depuis un an, Henri Bréban, fondateur d’Express Packaging, imprimerie spécialisée dans la réalisation d’emballages, porte le dossier de reprise du site industriel, à Wizernes.

Fin mai, un compromis a été trouvé entre l’industriel local et le groupe Sequana , concernant le rachat du site pour 2 millions d’euros.

Le comité central d’entreprise de Sequana a entériné, lundi 9 juillet, la reprise de l’usine.

Quatre-vingt emplois doivent être créés au sein de la société Wizpaper qui assurera, d’un côté la fabrication de papier pour cartons ondulés, de l’autre le travail de découpe pour les producteurs papetiers.

Les modalités de recrutement doivent être affinées durant l’été. À l’annonce de la fermeture, Arjowiggins employait 307 salariés.

L’investissement de 16 millions d’euros, accompagné par trois établissements bancaires dont la Banque publique d’investissement, bénéficie de 3,2 millions d’euros d’aides publiques – 1,3 million de la Région, 1 million de l’État et 900 000 € de la CAPSO.