La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Sarthe : annulation du projet de reprise de la papeterie arjowiggins

Sarthe : annulation du projet de reprise de la papeterie arjowiggins

Source: francebleu.fr publié le 28/12/18 par Jérôme Collin

C'est une déception pour les salariés et les syndicats. La papeterie Arjowiggins, qui emploie environ 900 personnes en Sarthe, ne sera pas reprise. Aucun accord n'a été trouvé avec le repreneur potentiel, en raison de la conjoncture défavorable.
Depuis l'été 2018, les salariés de la papeterie Arjowiggins voyaient d'un bon œil la reprise de leur groupe par le Néerlandais Fineska BV. Mais les discussions n'ont pas abouti, sans doute en raison de la conjoncture. Les prix des matières premières, dans le secteur de la papeterie, se sont envolés ces derniers mois. Les deux groupes n'ont donc pas trouvé de solutions. C'est une déception pour les quelques 900 salariés en Sarthe, dans les usines de Bessé-sur-Braye et de Saint-Mars-la-Brière.

Inquiétude des salariés

Pour l'instant, cet échec de la cession d'Arjowiggins ne signifie pas qu'il y a des risques de suppressions de postes. Mais cela prive le groupe d'une perspective d'avenir à long terme. _"_Les salariés sont assez inquiets en se demandant ce qui va se passer maintenant, si cet abandon va remettre en cause des choses", confirme un syndicaliste. "Nous attendions depuis trois mois que la reprise se fasse complètement. Cette cession était une bonne nouvelle. Le repreneur était un industriel avec une vision pour les usines. Ce qui n'est pas le cas de Sequana, qui veut se séparer de l'industrie lourde. Les salariés se demandent comment ça va se finir", poursuit-t-il.

Un comité central d'entreprise est prévu le lundi 7 janvier prochain pour faire le point sur la situation d'Arjowiggins et l'avenir des salariés.