La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Papeterie arjowiggins : des « manifestations d’intérêt » pour reprendre les sites

Papeterie arjowiggins : des « manifestations d’intérêt » pour reprendre les sites

Source: actu.fr publié le 15/01/2019 par Lucile Ageron

La députée de la 3e circonscription de la Sarthe, Pascale Fontenel-Personne a interrogé mardi 15 janvier le ministre de l'Économie, sur la situation de l'entreprise Arjowiggins.

Ce mardi 15 janvier 2019, la députée de la troisième circonscription de la Sarthe, Pascale Fontenel-Personne est intervenue à l’Assemblée nationale concernant la situation de l’entreprise Arjowiggins.

Placée en redressement judiciaire le 8 janvier dernier, cette papeterie possède deux sites en Sarthe : Bessé-sur-Braye et Saint-Mars-la-Brière.

Quel rôle de l’Etat ?

La députée a demandé quel rôle l’Etat peut-il continuer de jouer dans ce dossier.

    Quelles facilités l’État peut-il mettre en oeuvre pour permettre la sauvegarde de ces 830 emplois locaux ?

    .@f_personne (LaREM) s'inquiète du redressement judiciaire de la société sarthoise Arjowiggins, 830 emplois étant menacés, et demande au Gvt quel rôle l'Etat compte jouer dans ce dossier. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/ZlwIhiYuKl

    — Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 15, 2019

Assurer le paiement des salaires

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie lui a répondu en l’absence de Bruno Le Maire.

Elle a rappelé que « le Groupe Sequena (NDLR. maison-mère d’Arjowiggins) est confronté à des difficultés depuis des années et a reçu effectivement le soutien responsable de l’Etat au travers de la BPI, en tant qu’actionnaire qui a accompagné les tentatives pour redresser l’entreprise ».

Elle poursuit :

    Notre priorité immédiate a consisté à s’assurer du paiement des salaires et au maintien des contrats dans l’entreprise, condition pour travailler sur la reprise, site par site, par un repreneur.

Des repreneurs intéressés

Des offres de reprises sont attendues pour début février. En effet, les candidats doivent se faire connaître avant le 4 février 2019.

    Des manifestations d’intérêts se sont déjà manifestées pour les sites. Nous essayons d’organiser des visites très prochainement.

En attendant, la production des deux sites est à l’arrêt – faute de trésorerie – jusqu’au 4 février.

Mercredi 16 janvier, de 10 à 14 heures, les syndicats organisent un rassemblement devant la porte de l’usine à Bessé-sur-Braye.