La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Sarthe arjowiggins : « on a un rôle social à jouer »

Sarthe arjowiggins : « on a un rôle social à jouer »

Source: lemainelibre.fr publié le 13/02/2019

Trois candidats sont sur les rangs pour reprendre l'usine Arjowiggins du Bourray à Saint-Mars-la-Brière dont CGMP, spécialisée dans la fabrication de nappes en papier à Tuffé.

François Bourdin, le directeur général de CGMP souligne qu'il s'agit d'abord de défendre une activité, des emplois et une vision basée sur les principes de la pérennité et de la croissance maîtrisée.

« Aujourd'hui, l'usine du Bourray représente une part importante de nos achats. En 1974, on s'est délocalisé à Tuffé pour se rapprocher de cette usine. Très sincèrement les difficultés d'Arjowiggins nous ont surpris et nous ont pris de court. On ne pouvait pas rester sans rien faire. »
Combien d'emplois proposez-vous de reprendre ?

« Notre première offre porte sur 116 emplois maintenus sur le site du Bourray et une cinquantaine dans les entreprises du secteur. Pour CGMP nous avons, par exemple, cinq postes à pourvoir. Mais, nous avons jusqu'au vendredi 1er mars pour enrichir cette offre. Nous y travaillons. »

En redressement judiciaire, Arjowiggins traverse une période difficile. Dans la Sarthe deux usines cherchent un repreneur. Il s'agit de celle de Bessé-sur-Braye (560 salariés) et de celle du Bourray à Saint-Mars-la-Brière (260 salariés).