La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Papeterie fibre excellence tarascon : fo alerte sur la politique de management

Papeterie fibre excellence tarascon : fo alerte sur la politique de management

Source: midilibre.fr publié le 10/04/2021 par Stéphany PRADES

 Le syndicat FO de l’usine Fibre Excellence Tarascon alerte dans un courrier adressé au directeur Jean-François Guillot sur "la politique de management offensive de la DRH".

Le syndicat FO de l’usine Fibre Excellence Tarascon souhaite alerter sur "la politique de management offensive de la DRH". Il adresse un courrier à Jean-François Guillot, directeur de Fibre Excellence France et vice-président de Paper Excellence et l’informe des "méthodes d’intimidation du DRH sur le site intranet de l’usine et des menaces physiques et verbales".

Une copie de cette lettre est également envoyée au représentant du tribunal de commerce de Toulouse, à la Direccte de Paca, à l’Inspection du travail et au préfet des Bouches-du-Rhône.


"Le chantage perdure"

"À la suite de la grève, on espérait revenir à un climat social serein et un dialogue constructif avec la direction, mais le chantage perdure… ", explique Yannick Farré, délégué syndical FO. Un projet d’accord de révision a été proposé aux syndicats (CFDT-CGT, FO) samedi dernier par la direction de Fibre Excellence.

Les 7 et 8 avril, les salariés ont été appelés par les syndicats à donner leur avis lors d’une consultation : 148 sont contre la signature de l’accord de révision, 138 pour et 5 votes blancs.

Un accord jugé de "destruction" par les syndicalistes qui dénoncent entre autres : "Des baisses de rémunérations mensuelles et de primes vacantes, des modifications d’horaires et de durée de travail en cas de nécessité."

Le syndicat FO dénonce en outre des messages de nature "à diviser" les salariés leur auraient été diffusés par la DRH via le site intranet de l’usine.