Notre camarade daniel le renard nous a quittés

  Chers et chères camarades,

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de notre camarade Daniel Le Renard, samedi 18 mai 2019, à l'âge de 75 ans.
Secrétaire de son syndicat de la SNEC et permanent du Grand chantier de La Hague pendant les années 80, entré à la CA de l'UD en 1973, proche de Marcel Hupel (Secrétaire général de la Fédération FO du Bâtiment de 1965 à 1989) et de Victor Laigre (Secrétaire général de l’UD de la Manche de 1975 à 1982), Daniel est devenu Secrétaire général de l'UD de la Manche en 1991 jusqu'en 1998.
Daniel était encore membre du bureau de la Fédération Générale du Bâtiment, trésorier adjoint, mandat qu'il occupait depuis son départ de l'UD, et Secrétaire régional pour la Normandie.
Il a occupé de nombreux mandats dans le monde paritaire, au sein de Pro BTP, de l’OPPBTP ou récemment au sein de l’OPCO construction.
Au cours de sa vie militante, il a également été président de la Caisse Primaire d'Assurance-Maladie, représentant à la CARSAT, président du CFA du Bâtiment de Basse-Normandie, etc.
Il était membre de la Commission des conflits confédérale depuis 2011.
Daniel a beaucoup donné pour l'organisation FO tout au long de sa vie militante.
C’était un pilier et un fidèle de la Fédération Force Ouvrière Construction.
La Fédération Force Ouvrière Construction, la Confédération et l’UD FO de la Manche  appellent les syndicats et sections à venir lui rendre hommage lors de ses obsèques, dont la date est fixée au 24 mai à 10 h 30 à l’Eglise Notre Dame du Roule à Cherbourg.

Fraternelles salutations,

Frank SERRA
Secrétaire Général

Visionnez le fichier PDF
(http://www.fgfoconstruction.com/web/pdf/daniel le renard.pdf)