Abrogation de la loi retraite augmentation des salaires
TOUS AU MEETING LE 26 OCTOBRE À LA MUTUALITE...
Communiqué intersyndical publié le 18 septembre 2023...

Accueil > Vos accords & salaires > Grand-couronne : une commission sur l'avenir incertain de l'usine de papier upm chapelle darblay
Grand-couronne : une commission sur l'avenir incertain de l'usine de papier upm chapelle darblay
Source France 3 Normandie du 8 janvier - Par M. Moiroud et S. Callier Publié le 08/01/2020
La commission industrielle s'est réunie le 7 janvier à la préfecture de Seine-Maritime. La direction finlandaise d'UPM avait annoncé le 10 septembre 2019 la fermeture de son site de Grand Couronne à l'été 2020. Pour l'instant, 5 repreneurs se sont présentés. 236 emplois sont en jeu.
La commission indutrielle à la préfecture s'est tenue avec le Préfet, les syndicats, les élus dont le maire de Grand-Couronne. La direction française d'UPM était présente mais pas les responsables finlandais. Un report de la date butoir est souhaité.
Les syndicats mettent en avant leur savoir-faire dans une activité essentielle pour le développement durable. Leur usine, dont les origines remontent à 1927, joue un rôle important dans la chaine du recyclage du papier en France.
« La chapelle Darblay, c'est 300.000 tonnes de papier issues des collectivités et de l'axe Seine. C'est 25 à 30 % du recyclage français ! ».
« Nous avons un panel de propositions industrielles qui nous permettrait de maintenir l'emploi à Grand couronne ».
« La détermination des salariés et notre volonté de conjuguer l'économie et environnement les a ébranlés. Nous espérons toujours qu' une solution positive soit trouvée ».