Accueil > Vos accords & salaires > Branche des industries du cartonnage et des articles de papeterie : nouvel avenant signé sur la mut[...]

Branche des industries du cartonnage et des articles de papeterie : nouvel avenant signé sur la mutuelle frais de santé de branche période 2021 à 2024


Depuis plus de 10 ans, cette Branche de notre Fédération comporte une Mutuelle Frais de Santé de Branche (c’est à dire incluse à la Convention Collective Nationale n° idd 489) elle couvre plus de 25 000 salariés avec un tarif attractif et des garanties mutualisées conventionnellement.

 

Nous avons depuis le début de l’année 2020 négocié en commission paritaire nationale avec la Fédération Patronale de cette Branche, le CAP, et notre actuaire de branche ARRA Conseil, un nouvel appel d’offre conventionnel pour la période 2021 à 2024, et ce, comme le prévoit les textes en vigueur, afin de recommander un ou plusieurs organismes assurantiels que nous avons choisi paritairement et unanimement. C’est Thierry Tirard, avec moi-même qui avons suivi et piloté ce dossier en votre nom et celui de la Fédération.

 

Nous avons eu 6 réunions (en visio) et nous avons examiné toutes les réponses reçues de différents assureurs, puis nous avons choisi unanimement de conserver l’APGIS et HARMONIE Mutuelle, ainsi que de choisir aussi PRO-BTP.

 

Le taux de cotisation mensuel restera égale à 1,48% du PMSS ( = plafond mensuel de la sécurité sociale) pour la cotisation du salarié, avec 50% de prise en charge patronale.

 

Vous trouverez le texte complet de ce nouvel accord (qui est en fait un avenant pour des questions juridiques et d’extension du texte par le Ministère du Travail).

Visionnez le fichier PDF
(http://www.fgfoconstruction.com/web/pdf/av n3.pdf)