Résumé nao de la ccn de la distribution et commerce de gros des papiers cartons emballage

Les différentes négociations annuelles obligatoires (NAO) de Branche du Papier Carton pour 2021 ont eu lieu cet été, et ils se sont « finalisées » la semaine dernière… mais hélas par de nombreux échecs et désaccords entre les Fédérations Patronales des 3 Branches concernées par le Papier Carton (l’UNIDIS, le CAP et l’AFDPE) et les 4 Organisations Syndicales de Salariés Représentatives (O.S.S.R.) : la Filpac-Cgt, la FCE-Cfdt Papier Carton, la Cgc Papier et enfin nous FO Construction secteur Papier Carton.

 Nous relancerons les négociations cet automne, surtout avec l’inflation qui dévisse avec déjà +1,9% à fin aout (sur les 12 derniers mois glissants) !

Pour la CCN de la Distribution et Commerce de Gros des Papiers Cartons Emballage:
 
Accord cadre de Branche sur le Télétravail que vous trouverez en pièce jointe : un accord a été négocié depuis le début d'année et il a été signé le 28 juin dernier (par la Cfdt, la Cftc qui est représentatif dans cette CCN et par FO).
 
Accord sur les NAO des salaires minima conventionnels : échec suite au refus de la délégation patronale de porter l’augmentation des minima conventionnel de la grille de classification au-delà de +0,8%.
 

Prochaine réunion paritaire nationale de Branche le 23 novembre.
Visionnez le fichier PDF
(http://www.fgfoconstruction.com/web/pdf/20210621 accord télétravail.pdf)