La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Ds smith et international paper célèbrent une "étape importante" dans leur fusion

Ds smith et international paper célèbrent une "étape importante" dans leur fusion

Source: zonebourse.com publié le 25.06.24 par Emma Curzon

(Alliance News) - DS Smith PLC et International Paper Co ont franchi un obstacle réglementaire sur la voie de leur projet de fusion, ont déclaré les entreprises mardi 25 juin.

La société d'emballage DS Smith, basée à Londres, a accepté en avril un rachat de l'ensemble de ses actions par son rival basé à Memphis (Tennessee), ce qui laisserait à ses actionnaires 33,7 % du groupe combiné et valoriserait chaque action DS Smith à 415 pence.

Les actions de DS Smith étaient en hausse de 0,7 % à 368,00 pence chacune mardi après-midi à Londres.

Mardi, DS Smith et International Paper ont annoncé que la période d'attente prévue par la loi Hart-Scott-Rodino avait expiré.

"Il s'agit d'une étape importante dans la réalisation du projet de regroupement, car l'expiration supprime l'obstacle à la conclusion de l'opération prévu par la loi HSR", ont expliqué les entreprises.

La loi HSR est une loi antitrust américaine qui oblige les entreprises à déposer un rapport de notification préalable à la fusion auprès de la Federal Trade Commission et du ministère de la justice avant de procéder à une fusion ou à une acquisition.

International Paper et DS Smith ont déclaré que la réalisation du rachat restait subordonnée à la satisfaction ou à la levée de diverses conditions restantes, notamment l'autorisation réglementaire de la Commission européenne et l'approbation du plan par un tribunal.

Les deux entreprises ont déclaré qu'elles s'attendaient toujours à ce que le plan entre en vigueur au cours du quatrième trimestre.