Abrogation de la loi retraite augmentation des salaires


TOUS AU MEETING LE 26 OCTOBRE À LA MUTUALITE...

Elections tpe du 25 novembre au 9 décembre 2024


Salariés du Bâtiment et des Travaux Publics...

La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Meuse : la papeterie de stenay placée en liquidation judiciaire

Meuse : la papeterie de stenay placée en liquidation judiciaire

Source: Par Le Figaro avec AFP - Publié le 8 novembre 2024 à 18h12

Cette liquidation touche 124 salariés et 200 emplois indirects estimés, un chiffre «énorme» à l’échelle du territoire meusien, a souligné Alain Magisson, de la CGT.


Elle «n’ira pas à son centenaire», déplorent les syndicats. La papeterie de Stenay (Meuse) a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bar-Le-Duc, a-t-on appris vendredi des organisations syndicales.

 

«La décision a été prise, c'est la liquidation judiciaire», a indiqué à l'AFP Alain Magisson (CGT) à l'issue de l'audience au tribunal. Il a exprimé sa «colère» et sa «haine» face à la disparition annoncée de cette entreprise qui devait fêter son centenaire l'an prochain. Cette liquidation touche 124 salariés et 200 emplois indirects estimés, un chiffre «énorme» à l'échelle du territoire meusien, a souligné Alain Magisson.

 

«On est tous dégoûtés. C'était notre vie, la papeterie. Moi, ça fait 35 ans que je suis dedans. Maintenant, il va falloir rebondir. Il faut tourner la page, mais c'est très dur, c'était une famille», a ajouté Richard Guitton (FO). En 2023, la papeterie avait été cédée par le groupe finlandais Ahlstrom au fonds d'investissement allemand Accursia. Elle avait été placée en redressement judiciaire le 5 juillet 2024.

 

«On se battra encore pour la suite pour attaquer Ahlstrom et puis Accursia, on ne laissera pas tomber nos collègues» a déclaré Richard Guitton, «mais c'est le coup de massue».

 

Dans un communiqué, l'intersyndicale CGT-FO appelle «les pouvoirs publics et les acteurs économiques à se mobiliser pour soutenir la revitalisation du territoire et offrir de nouvelles perspectives aux familles touchées par ce drame».