Abrogation de la loi retraite augmentation des salaires


TOUS AU MEETING LE 26 OCTOBRE À LA MUTUALITE...

Elections tpe du 25 novembre au 9 décembre 2024


Salariés du Bâtiment et des Travaux Publics...

La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Norske skog golbey : lancement de la production de carton en avril

Norske skog golbey : lancement de la production de carton en avril

Source: lemaitrepapetier.ca publié le 20 mars 2025

Norske Skog franchit une étape majeure dans sa transition vers l'emballage durable avec le démarrage imminent de sa nouvelle ligne de production de carton ondulé recyclé à Golbey, dans les Vosges.

Cette annonce marque l'aboutissement d'un projet stratégique d'envergure pour le groupe papetier norvégien.

Après plusieurs reports, la production de carton ondulé recyclé à l'usine de Golbey débutera en avril 2025. Ce lancement, initialement prévu pour 2024, a été retardé en raison de travaux de tuyauterie et de câblage électrique plus longs que prévu.Malgré ces délais, le budget du projet est resté stable à 320 millions d'euros.

Cette nouvelle ligne de production représente une transformation significative pour l'usine de Golbey, auparavant spécialisée dans le papier journal. Avec une capacité annuelle prévue de 550 000 tonnes, cette conversion permettra à Norske Skog de se positionner fortement sur le marché en croissance de l'emballage durable.

Le choix du carton ondulé recyclé s'inscrit dans une démarche écologique, répondant à la demande croissante d'alternatives aux emballages plastiques. Cette initiative contribue à l'économie circulaire en valorisant les matières recyclées.

Geir Drangsland, PDG de Norske Skog, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes heureux d'annoncer que nous approchons de l'achèvement de la machine à carton de classe mondiale à Golbey, qui sera une étape importante pour Norske Skog et pour tous les employés de l'usine ». Il a également souligné l'impatience du groupe à commencer les livraisons aux clients.

Ce projet s'inscrit dans une stratégie plus large de diversification de Norske Skog, qui prévoit également le développement d'une unité de production de pâte chimico-thermomécanique blanchie (BCTMP) sur son site de Saugbrugs en Norvège.

Norske Skog Golbey est un fabricant de papiers et le premier recycleur de papiers en France. Située près d’Épinal, dans les Vosges, elle est l'un des principaux sites européens de production de papier journal et, plus récemment, de carton recyclé pour l’emballage. Avec plus de 30 ans d’expérience, l’usine fait partie des cinq unités d’affaires du groupe norvégien Norske Skog. Engagée dans l’innovation et le développement durable, elle contribue activement à l’économie circulaire en offrant des solutions d'emballage responsables.