Abrogation de la loi retraite augmentation des salaires
TOUS AU MEETING LE 26 OCTOBRE À LA MUTUALITE...
Communiqué intersyndical publié le 18 septembre 2023...
La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.
Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....
6 juin : gagnons le retrait de la réforme et obtenons des avancées sociales !
Communiqué intersyndical du 30 mai 2023...

Accueil > Vos accords & salaires > International paper cède cinq usines de carton ondulé à palm
International paper cède cinq usines de carton ondulé à palm
Source: lemaitrepapetier.ca publié le 14 avril 2025
International Paper a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le groupe allemand PALM en vue de la vente de cinq usines de boîtes en carton ondulé en Europe.
Cette cession vise à répondre aux engagements réglementaires liés à son acquisition récente de DS Smith Plc.
La transaction proposée concerne trois sites situés en Normandie, en France (à Saint-Amand, Mortagne et Cabourg), ainsi que deux usines à Ovar, au Portugal, et à Bilbao, en Espagne. La conclusion de la vente est attendue d’ici la fin du deuxième trimestre 2025, sous réserve des consultations des instances représentatives du personnel et de l’approbation finale de la Commission européenne.
« Trouver le bon acquéreur pour ces cinq sites a été une priorité pour notre équipe depuis la finalisation de l’acquisition de DS Smith, et nous sommes heureux que ce soit le cas avec PALM », a déclaré Andy Silvernail, président-directeur général d’International Paper. « Nous remercions les employés de ces usines pour leurs nombreuses contributions et sommes convaincus qu’ils continueront à réussir auprès de leur nouveau propriétaire. »
Cette vente avait été convenue avec la Commission européenne comme mesure corrective pour préserver la concurrence sur le marché européen de l’emballage. Une fois finalisée, elle permettra à International Paper de remplir l’ensemble de ses obligations réglementaires dans le cadre de l’acquisition de DS Smith.
PALM est une entreprise familiale dont le siège se trouve à Aalen, en Allemagne. Elle exploite cinq usines de papier et 29 usines de fabrication de boîtes en carton ondulé en Europe. L’entreprise emploie plus de 4 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2024. Elle est reconnue pour la qualité de ses produits, la fiabilité de son service et ses procédés de production durables.
International Paper est un chef de file mondial des solutions d’emballage durables, avec des activités dans plus de 30 pays et plus de 65?000 employés. Son siège social est situé à Memphis, au Tennessee, et son siège régional pour la zone EMEA à Londres. L’entreprise dessert une clientèle mondiale avec des emballages innovants à base de fibres. En 2025, International Paper a acquis DS Smith, renforçant ainsi sa présence en Amérique du Nord et dans la région EMEA.
International Paper