Des dorsaux produits à la papeterie de condat

Source: graphiline.com publié le 09 juin 2022 par Faustine Loison

Après le lancement il y a près d'un an de sa nouvelle gamme de liners, Lecta lance une nouvelle référence fabriquée dans son usine française.
Entamée en 2019, la transformation de la papeterie Condat, située au Lardin-Saint-Lazare en Dordogne, se poursuit. Après un investissement de plus de 80 millions d'euros, l'usine du groupe espagnol Lecta, qui ne produisait que du papier couché, a converti l'une de ses lignes de production à la fabrication de dorsaux.

Une nouvelle supercalandre a été installée et doit positionner le site français comme "l'un des centres papetiers européens les plus modernes, sur le plan de l'efficacité et du respect de l'environnement" selon le groupe.

L'usine Condat est désormais le fabricant de la gamme de liners baptisée Linerset. Lancée en juillet 2021, cette nouvelle gamme de produits est destinée aux transformateurs de papier siliconé ainsi que les fabricants et convertisseurs d'étiquettes.

Elle se compose du Linerset CCK et du Linerset CCK Duo, et désormais de la référence Linerset Glassine, un papier supercalandré pour siliconage. Les Linerset Glassine sont disponibles en jaune et en blanc (Linerset Glassine Y et Linerset Glassine W) et se déclinent dans des grammages de 45 à 78 g/m2 pour les applications d'étiquettes autoadhésives.

D'autres revêtements antiadhésifs viendront enrichir la production de l'usine périgourdine, prochainement, avec le lancement de Linerset Glassine Duo et Linerset SCK (Supercalendered Kraft).