
Accueil > Vos accords & salaires > Un industriel chinois potentiel candidat à la reprise du site a visité les papeteries de condat en[...]
Un industriel chinois potentiel candidat à la reprise du site a visité les papeteries de condat en dordogne
Source: France Bleu - Jeanne de Butler - Publié le mardi 13 janvier 2026
Des industriels chinois ont visité les papeteries de Condat au Lardin-Saint-Lazare, quelques jours avant une nouvelle audience prévue au tribunal de commerce de Bordeaux ce mercredi 14 janvier. Audience qui devrait être renvoyée afin d'offrir un délai supplémentaire aux différents candidats.
Un groupe chinois a visité le site des papeteries de Condat dimanche 11 et lundi 12 janvier, quelques jours avant une nouvelle audience prévue au tribunal de commerce de Bordeaux ce mercredi. Deux autres candidats se sont déjà positionnés, et ce groupe papetier spécialisé dans la production de papier pour l'industrie du tabac ou encore les emballages alimentaires se montre également intéressé pour la reprise du site placé en redressement judiciaire.
Un délai demandé au tribunal
Deux candidats s'étaient d'ores et déjà positionnés : le groupe tchèque Finesta, soutenu que par la CGT des papeteries, car il promet de garder les 202 salariés et le groupe français SPB, qui offre "un projet très sérieux" selon des proches du dossier. Pour le moment, le projet du groupe chinois est tenu secret. Sept membres du groupe ont visité les papeteries dimanche et lundi, un peu plus tard que prévu suite à des soucis de visas.
Alors que le tribunal de commerce de Bordeaux doit se pencher ce 14 janvier sur les différentes offres de reprise, les administrateurs judiciaires vont demander un délai supplémentaire de trois semaines, afin de permettre aux différents candidats de finaliser leurs offres et consolider les dossiers. Un délai rendu possible, car la direction des papeteries a réuni la trésorerie nécessaire.
Si la demande de renvoi est acceptée, les candidats devraient ensuite être convoqués pour défendre leurs dossiers au début du mois de février.

